Legal Operations

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES DIRECTIONS JURIDIQUES


Comment le département juridique peut il accroître sa charge de travail et son niveau de service sans augmenter ses ressources ?

Les solutions technologiques et digitales répondent aujourd'hui à cette question.


Un récent rapport du CLOC (Corporate Legal Operations Consortium) montrait que les départements juridiques les plus performants exploitent largement la technologie pour améliorer l'analyse des données, leur efficacité opérationnelle, la qualité de leur travail et la vitesse d'exécution des tâches.

Par ailleurs, la technologie permet de réduire le coût juridique global et offre un réel avantage concurrentiel.

En déployant la technologie, le département juridique améliore le contrôle de son budget et libère du temps pour permettre aux juristes de se concentrer sur des activités plus stratégiques à plus forte valeur ajoutée.

Selon le baromètre Cost legalis du mois de mai 2020, 67% des directions juridiques déclaraient faire de l'utilisation de la technologie une priorité d'ici 2022 et 51% d'entre elles mentionnaient avoir augmenté l'utilisation de solutions digitales depuis 2018.

La montée en puissance de la technologie va se poursuivre au cours des prochains mois.

Les équipes legal operations internes ou externes accompagneront les départements juridiques dans leur transformation digitale pour renforcer et accélérer ce mouvement .


Par Denis Sauret - 30 septembre 2020



Share by: